Apocalypse 3:17

tu dis : je suis Riche et me suis enrichi et je n'ai besoin de rien - tu n'as pas vu que c'est toi qui es le malheureux, et digne de pitié, et mendiant, et aveugle, et nu



Les dénominations
tu te dis catholique romain, catholique chrétien, catholique charismatique ? c'est bien - mais qu'en est-il de ta relation à Dieu, du règne de Christ en toi, de ton écoute de l'Esprit ?

tu te dis protestant, réformé, calviniste, luthérien, anglican ? c'est bien - mais qu'en est-il de ta relation à Dieu, du règne de Christ en toi, de ton écoute de l'Esprit ?

tu te dis orthodoxe, copte, maronite, syriaque ? c'est bien - mais qu'en est-il de ta relation à Dieu, du règne de Christ en toi, de ton écoute de l'Esprit ?

tu te dis évangélique, baptiste, méthodiste, pentecôtiste ? c'est bien - mais qu'en est-il de ta relation à Dieu, du règne de Christ en toi, de ton écoute de l'Esprit ?

tu te dis adventiste, mormon, témoin de Jéhovah ? c'est bien - mais qu'en est-il de ta relation à Dieu, du règne de Christ en toi, de ton écoute de l'Esprit ?


qu'en est-il de ta relation à Dieu, du règne de Christ en toi, de ton écoute de l'Esprit ?

qu'en est-il de ta relation à Dieu, du règne de Christ en toi, de ton écoute de l'Esprit ?

qu'en est-il de ta relation à Dieu, du règne de Christ en toi, de ton écoute de l'Esprit ?


tu es Riche ? c'est bien

tu t'es enrichi ? c'est bien

tu n'as besoin de rien ? c'est bien


Regarde au fond de ton coeur :

tu n'as pas vu que c'est toi qui es le malheureux
tu n'as pas vu que tu es digne de pitié
tu n'as pas vu que tu es mendiant
tu n'as pas vu que tu es aveugle
tu n'as pas vu que tu es nu


Alors, dénomination ou domination ?
 

Je forme avec toi la volonté d'acheter de chez moi de l'or ayant été purifié, sortant du feu, pour être riche, et des vêtements de lumière pour t'envelopper et que ne soit pas manifestée la honte de ta nudité, et un collyre pour t'oindre les yeux afin que tu voies. Moi, tous ceux que j'aime, je les convaincs et les éduque; sois donc zélé et métamorphose ta pensée. Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai auprès de lui; et je souperai à côté de lui et lui à côté de moi (Apocalypse 3:18-20)