Esaïe | Chapitre 18 |
Hélas pour vous, extrémités de la Terre des bateaux, au-delà des fleuves d'Éthiopie!
vous qui envoyez des messagers sur la Mer, et des lettres de papyrus sur l'eau! Des messagers rapides iront vers cette nation hautaine, vers ce peuple étranger et farouche! Qui est au-delà de lui? C'est une nation foulée aux pieds et sans espoir! Maintenant tous les fleuves
de la Terre sont habités comme une Terre habitée. Leur contrée sera comme si le signal était levé sur la montagne! On entendra comme la voix de la trompette!
Car YHWH m'a dit ceci : « La sécurité sera sur ma Ville comme la Lumière de la chaleur de Midi, comme une nuage de rosée au Jour de la moisson! »
Avant la moisson, quand le floraison s'achève, que la fleur devient un fruit encore vert, alors Il enlèvera les grappillons trop petits avec des serpes, Il ôtera et retranchera les sarments!
Il les abandonnera tous ensemble, aux oiseaux du Ciel, et aux bêtes sauvages de la Terre! Les oiseaux du Ciel seront rassemblées sur eux, toutes les bêtes de la Terre viendront sur lui!
En ce temps-là, des présents seront apportés à YHWH Sabaoth par un peuple opprimé et pillé, d'un peuple grand dès maintenant pour le temps éternel; une nation qui espère et foulée aux pieds, est au bord du fleuve du pays à l'endroit où le nom de YHWH Sabaoth est invoqué, la montagne de Sion!