Au sujet du site bibletude 2.0



bibletude.org est interconfessionnel, sans but lucratif, ayant pour seul but de publier sur Internet des études bibliques.

Les sites bibletude.free.fr et monsite.wanadoo.fr/bibletude, ainsi que tout site ayant pour nom bibletude et non pas bibletude.org (*), ne sont pas apparentés à bibletude.org, et par conséquent bibletude.org ne cautionne pas le contenu de ces sites.

De plus, nous ne sommes pas responsables du contenu des sites donnés en lien dans nos pages. Sur Internet, le discernement est toujours de mise - examinez toutes choses, retenez ce qui est bon (1Thess. 5:21 ).

Avertissement : dans la Bible, le Juif qui refuse Christ, correspondant à une certaine réalité d'une certaine époque, est un type du vieil homme religieux, de notre composante religieuse et idolâtre : il est impératif de ne pas prendre les allégories de la Bible au premier degré, car cela peut mener au fanatisme, au racisme et à l'antisémitisme (n'oublions pas que la grande majorité des acteurs de la Bible sont des Juifs, y compris le Christ et les apôtres!).


Résolution minimum recommandée : 1024 x 768

Pour que certaines fonctionnalités opèrent correctement (Impression par exemple), Javascript doit être activé pour bibletude.org (pas de danger : bibletude.org est avéré dépourvu de code malveillant, et n'enregistre pas de cookies sur votre ordinateur).


Nous nous désolidarisons de toute citation, sur d'autres sites, de passages de bibletude.org partiels et/ou hors contexte : seuls les textes complets expriment la vérité pleine de l'Esprit.


Nous affirmons l'inspiration divine, la vérité et l'autorité de l'Écriture, l'Ancien et le Nouveau Testament, dans sa totalité. Il n'y a point d'erreur dans tout ce qu'elle affirme. Elle est la seule Parole écrite de Dieu et l'unique règle infaillible de foi et de vie. Nous affirmons aussi que cette Parole est puissante pour accomplir le dessein de salut de Dieu. Le message de la Bible s'adresse à l'humanité entière car la révélation de Dieu dans le Christ, telle que nous la trouvons dans l'Écriture, ne saurait changer. Par elle, le Saint-Esprit continue à nous parler aujourd'hui; dans chaque culture il illumine l'intelligence du peuple de Dieu afin qu'il perçoive personnellement et de façon nouvelle la vérité divine et il révèle ainsi à l'Église entière la sagesse infiniment variée de Dieu. (extrait de la déclaration de Lausanne)
 


Aide   Info-sectes

  


Flux RSS du site





Ce site ne fait pas d'appels d'argent

Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus!
(2 Thess 3:10)


Annuaire Encyclopédique Chrétien du Web

Ce site est référencé dans la section Etudes bibliques sur e-annuaire


 
(*) mis à part bibletude.blogspot.com, bibletudeorg.blogspot.com, sites.google.com/site/bibletude, sites.google.com/site/bibletudeorg et sites.google.com/site/bibletudeapocalypse